SAPHIR – SUPER PERFORMANCES AVEC DU MATÉRIAU HIGH-TECH
Le saphir d’origine naturelle fait partie du groupe des corindons et est un cristal ayant la composition chimique Al2O3.
En tant que saphir, ce sont souvent des variétés bleues (bleu barbeau) mais également vertes, jaunes orangées ou violettes qui sont mentionnées. La couleur est influencée par les plus petites salissures dont les substances qui donnent la couleur sont le plus souvent le titane et le fer.
La fabrication d’un saphir synthétique a été réussie la première fois en 1902 par le chimiste français Auguste Victor Louis Verneuil. Aujourd’hui encore, le processus de fusion à la flamme qu’il a développé porte son nom. A l’époque, le but de ce développement était la fabrication de saphirs et de rubis synthétiques de couleur.
Le saphir convient, grâce à sa combinaison unique et ses propriétés physiques exceptionnelles, pour d’innombrables applications. Le saphir est, après le diamant, le matériau le plus dur et le plus résistant et est, de ce fait, utilisable dans l’industrie horlogère et également dans les industries techniques pour les domaines à haute performance.
Le produit synthétique high-tech est inerte, transparent à l’état poli, résistant à l’acide, de faible conductivité électrique et, avec un point de fusion de plus de 2000 °C est approprié pour les utilisations les plus exigeantes demandant une précision parfaite.
Rien ne peut troubler la beauté du saphir. Le saphir est presque indestructible et résiste pratiquement à toutes les influences extérieures. Les verres de montres et les composants techniques en saphir séduisent par leur résistance aux rayures, leur surface non poreuse, brillante et polie et leur transparence complète. Un matériau développé pour des générations.