Aller au contenu

Stettler s'engage pour la durabilité

Notre système de management de la qualité définit et contrôle des processus ainsi que les méthodes nécessaires à une performance optimale dans le sens de «swiss level of perfection».

Notre système de management en Suisse et à l’Ile Maurice est axé sur les processus certifiés ISO 9001 pour garantir une amélioration durable de nos produits.

/

Collaborateurs

Nous formons et motivons nos collaborateurs en gardant les questions environnementales au cœur de la vision. Nous encourageons les initiatives personnelles dans le cadre de PAC et nous récompensons ces efforts.

Aspect énergétique

Parce que nos ressources sont précieuses, nous nous efforçons de rechercher des solutions qui ménagent et économisent l’énergie consommée par nos process et les parties prenantes de l’entreprise.

Matériaux

L’utilisation de ressources et de matières premières respectueuses de l’environnement, de l’emploi et/ou de biens de consommation doivent toujours être un facteur décisif lors des achats, du traitement et des activités de vente. C’est pour cela que chez STETTLER, nous favorisons au maximum les matériaux intégrant une part recyclée. Le tri et la collecte des déchets de production suivent cette démarche.

 

Produits polluants ou nocifs

L’introduction et le développement de nouveaux produits ou procédés sont étudiés, dans la mesure du possible sans polluants. Les produits existants sont surveillés et contrôlés par le département SIBE et le remplacement des produits existants pour de nouveaux moins polluants est une préoccupation au quotidien.

Données et connaissances

Nous certifions les données et les connaissances élaborées dans le cadre du SSE pour favoriser une augmentation de l’efficacité via une démarche d’amélioration continue : PDCA (Plan – Do – Check – Act).

Partenaires et parties prenantes

Nous privilégions les fournisseurs ainsi que les partenaires commerciaux avec un système de management respectueux de l’environnement et des personnes. 

Résultats et communication ouverte

Dans le sens du système de management environnemental, nous communiquons ouvertement avec nos collaborateurs et nos parties prenantes. Nous encourageons la transparence dans le cadre d’un rapport sur l’environnement qui est rendu public sur demande.