Nos engagements durables
STETTLER SAPPHIRE place la durabilité, l’éthique et la qualité au cœur de sa stratégie industrielle. Chaque action reflète notre volonté de produire de manière responsable, en cohérence avec les attentes du secteur horloger et industriel de haute précision.
Certifications qualité et environnementales
Le système de management de la qualité de STETTLER SAPPHIRE définit et contrôle des processus ainsi que les méthodes nécessaires à une performance optimale dans le sens de «swiss level of perfection».
Il est également axé sur les processus certifiés ISO 9001 pour garantir une amélioration durable de nos produits.
Les domaines d’applications 9001, 14001 et 45001 sont disponibles sur demande via le formulaire de contact.

Équité et inclusion
Nous disposons à ce jour de la certification L&M-Aba-R qui prouve que nous garantissons une rémunération équitable pour un travail de valeur égale, dans le respect des exigences de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP) et de la loi sur l’égalité (LEg).
Aspect énergétique
- Optimisation des consommations d’énergie dans tous nos processus
- Sélection rigoureuse de matériaux à faible impact environnemental
- Favorisation des matières recyclées et du tri des déchets de production
Chaque nouveau produit ou procédé est évalué selon son impact environnemental par notre département SIBE.


Développement humain et collaboratif
Nous valorisons nos collaborateurs par :
- Des formations continues avec un axe environnemental
- Des programmes PAC favorisant les initiatives durables
- Des récompenses pour les projets internes responsables
Données, partenaires et transparence
Nous appliquons la méthode PDCA (Plan – Do – Check – Act) pour garantir l’amélioration continue de notre performance SSE.
Nous privilégions les partenaires éthiques et responsables, et nous assurons une communication transparente via un rapport environnemental disponible sur demande.

Traitement des plaintes
En cas de doutes ou de constat de non-respect de nos engagements de la chaine d’approvisionnement, vous pouvez adresser votre plainte au lien : TraitementDesPlaintes@stettlersapphire.ch / et par téléphone +41 32 387 40 40.
Votre demande sera prise en charge conformément à notre procédure de gestion des plaintes prévoyant le respect de l’anonymat et un retour d’informations sur les actions réalisées.